Crête

Mai 2009: le Yoga club de Bonne part en Stage en Crête

Arrivés à Héraklion, nous prenons la direction de Chania pour un premier contact avec la cuisine crétoise, fromage de brebis agrémenté au miel, et première balade avant de nous rendre en bus sur la côte sud. Les montagnes crétoises réservent, au détour d’un sentier, toujours de belles suprises: le site d’un ancien temple, lieu idéal pour la première séance de yoga.
Puis à Aghia Roumedi, nous découvrons des successions de criques, gorges, parsemées çà et là de petites églises aux formes variées, parfois même encastrées dans la roche. Après une séance de yoga très matinale et la montée jusqu’à l’ancien village de Samaria, nous marquons une pause pour une séance-découverte de Qi Gong et de Tai chi Chuan dans une clairière, idéale pour ressentir pleinement la circulation de l’énergie au milieu de notre mère nature.
Ce voyage nous a permis d’associer randonnées pédestres, dans les gorges d’Arodena jusqu’à la plage de Marmara ou sur les hauteurs de la côte qui borde la mer de Lybie, et séances de yoga:
Le matin sur le toit en terrasse de l’hôtel, dans une lumière naissante ou sur le site d’un temple antique, au soleil levant ou couchant, nous nous sentons tous comme enveloppés par ce cadre où mer et montagne sont à l’unisson. Quel moment privilégié !
Nous aurons fait environ 11 séances pour une quinzaine d’heures de yoga et « nous nous serons dépouillés de nos couches périphériques pour plonger dans le coeur de notre être », pour reprendre les mots de Serge.
Un grand merci à lui ainsi qu’à Laurent, notre guide.
Béatrice Anselmo